Aller au contenu principal

Abus d’écrans : 50 psys appellent à la vigilance !

"Psychologies Magazine" a publié un appel de 50 experts de la santé psychique pour une prise de conscience des risques liés à l'abus des écrans. 

« l’usage abusif d’écrans induit une hypersollicitation permanente, source de stress et de fatigue. Il nous prive du temps de repos, de réflexion et de présence au monde indispensables au bien-être et au bien-penser. »

«Le travail d’équipe s’est déplacé sur l’écran, et c’est au salarié de résoudre les conflits d’intérêt entre les consignes contradictoires émanant de sources multiples ». Seul. « L’écran crée de l’isolement. L’individu bénéficie moins de l’enveloppe du groupe, où il pouvait se plaindre et être consolé par ses collègues. », selon le sociologue Vincent de Gaulejac.

"...Pour toutes ces raisons, nous appelons l’ensemble des acteurs concernés – citoyens, politiques et fabricants – à élaborer ensemble des règles de bon usage des nouvelles technologies, un code de bonne conduite de la vie numérique. »"

http://pro.01net.com/editorial/585503/trop-d-ecrans-50-psys-appellent-a-la-vigilance/#?xtor=EPR-14-[NL-01net-Pro-Emploi]-20130201