Aller au contenu principal

Un petit tour dans la Station spatiale internationale (ISS)

La Nasa nous invite, dans une vidéo, à un voyage de 18 minutes au sein de la station spaciale internationale (ISS). Ceci au moyen d'une caméra dotée d'un objectif grand angle de très haute précision. Chaque étape du voyage est ponctuée par un repère sur un plan de la station, petit bijou de technologie et de coopération scientifique internationale dans laquelle un Français doit bientôt embarquer... Notre confrère Sciences et Avenir a accueilli la vidéo.

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/video-la-station-spatiale-internationale-filmee-en-grand-angle-et-haute-resolution_107814

"Avec ses 110 mètres de long pour 74 mètres de large, la Station spatiale internationale est le plus gros satellite artificiel jamais mis en orbite, et témoigne des efforts conjugués des agences américaines, russes, européennes, japonaises et canadiennes. La vidéo explore ainsi successivement les six modules pressurisés qui la composent... et où vivent et travaillent les astronautes qui y résident. De quoi rêver prendre la place du français Thomas Pesquet, qui doit embarquer pour l'ISS dans moins d'un mois."