Aller au contenu principal

Blogs

Uber bouleverse aussi le marché des taxis jaunes à New York

Suite à la mise en concurrence, à New York, des taxis, dont les chauffeurs sont dotés de licence, avec des chauffeurs amateurs non réglementés passant par la nouvelle plate-forme numérique de la société Uber, le journal les Echos nous signale que les coopératives qui financent les licences des taxis à New York et dans d’autres grandes villes voient les défauts de paiement grimper, des plaintes commençant à être déposées.

Des villes encore inadaptées aux voitures sans chauffeur ?

Un faux Rembrandt peint par intelligence artificielle

Source : http://www.futura-sciences.com

L'apprentissage profond, ou "deap learning", est une discipline de l'intelligence artificielle se basant sur une étude de très nombreux exemple par un logiciel pour son apprentissage progressif lui permettant de produire un comportement voulu, par approches successives.

A propos d'ubérisation

" Start-up et géants de la banque-assurance se précipitent sur un marché florissant et en pleine ubérisation."

Tel est le titre d'un article paru dans JDN

L'IoT dynamite le secteur de la sécurité privée - JDN

«Droit à l’oubli» : Google condamné par la Cnil

Google a accepté de déréférencer les contenus visés par une demande de droit à l'oubli sur google.fr ou google.be, mais non pas sur google.com où ces contenus contestés resteront toujours disponibles pour le moment, raison de la sanction de la CNIL.

Fin du démarchage téléphonique

Le remplacement de Pacitel est enfin annoncé pour le premier juin 2016, date à laquelle le nouveau service Oppose Tel devrait être mis en service. Une amende de 75 000 euros est prévue pour les contrevenants. Personnellement je l'annonce déjà aux démarcheurs indélicats qui raccrochent alors brusquement....

Les premiers robots obtiennent leur permis de conduire

Mots-clés :

Accessibilité des moyens de paiement

L'usage de la carte bancaire est aujourd'hui aisé pour un non-voyant. Il pourrait ne pas en être de même si les banques passaient au "cryptogramme dynamique", actuellement en cours de mise au point.

L'AVH (association Valentin Haüy) a dores et déjà alerté les pouvoirs publics.

Syndiquer le contenu