Aller au contenu principal

Le blog de Laurent HANAUD

Le « Business Analysis » de plus en plus courtisé !


Au sein d’ADELI, nous avions pris connaissance du Business Analysis dès Octobre 2009, lors d’une rencontre intitulée ‘‘L'analyste d'affaire, un nouveau métier’’ ; l’occasion de découvrir l’Institut International de Business Analysis (IIBA).

A présent, contre toute attente, c’est au tour du PMI de s’engager dans la voie du Business Analysis, avec l’annonce d’une nouvelle certification dans ce domaine ; le Professional in Business Analysis (PMI-PBASM). D’un premier abord, ce nouvel engagement du PMI ne peut que nous réjouir. Voilà une reconnaissance supplémentaire de l’analyse d’affaire. Pour autant, cette activité fait elle partie de son centre d’excellence ?
 

Pour bien orienter les MOOC vers de véritables plateformes d'enseignement .

Dans la continuité de notre rencontre ADELI intitulé « Les MOOC, outil de marketing ou nouvelles plateformes d'enseignement ? », Will Oremus, journaliste à Slate.com, a eu une réflexion intéressante, faisant suite à un propos de Sebastian Thrun, fondateur d’Udacity et spécialiste en intelligence artificielle de l’université de Stanford. Qu'en est il ?

2013 – Le décollage du traitement de l’eRéputation

De plus en plus d’outils permettent aux entreprises et aux particuliers de suivre et mesurer leur image sur internet. Ces outils n’ont pas tous le même niveau de veille.

Alors, qu’en est il ? Rapide tour d’horizon.

Procès Google Books: la justice américaine donne raison au géant

Nous l'avions évoqué dans l'article intitulé "Google + Google -; Le pire et le meilleur - 2ème partie. Y aurait il une face obscure ?" Lettre d’ADELI n° 92 – Eté 2013

Mais la justice américaine n'avait pas encore rendu son verdict.

Syndiquer le contenu