Aller au contenu principal

La transformation TIC au ministère de la défense : le système de systèmes d’information des armées

05/12/2016 19:00
05/12/2016 21:00

Orateur : Dominique Luzeaux,

directeur adjoint plans, EMA/DIRISI (direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense)

La transformation numérique des entreprises est en marche dans tous les secteurs, et la personne publique n’est pas en reste.

Dans cette conférence, nous expliquerons comment cette transformation numérique s’est opérée ces dernières années au niveau du ministère de la défense, en cohérence avec la démarche interministérielle de stratégie numérique.

Nous exposerons les grandes lignes de la stratégie et la gouvernance mise en place aux niveaux interministériel et ministériel, puis l’urbanisation avec les architectures de référence ministérielles, et enfin la mise en œuvre des architectures (fonctionnelles et techniques) au sein des projets ministériels de systèmes d’information.

Ces derniers sont de réels systèmes de systèmes, en exhibant les grandes caractéristiques (indépendance opérationnelle, indépendance managériale, contexte de développement incrémental et évolutif, distribution géographique).

Inscription obligatoire : 15 € pour le public, 10 € pour les adéliens, gratuité pour les adéliens Premium.

Inscriptions fermées pour cet Evénement

Lieu: 
CNAM - 2 rue Conté - 75003 Paris - Salle des conseils - Accès 37 - 1er étage - salle 49 - Métros Arts et Métiers, Réaumur Sébastopol